Se relaxer au spa

Bonjour, je vais vous parler d’aujourd’hui d’une activité que tout le monde apprécie!

La relaxation dans les pays nordiques

J’ai été plusieurs fois en Finlande et dans les pays baltes. Un des choses qu’il ne faut pas manquer et l’activité de spa! Il existe toute culture sur les spas, jacuzzi et saunas.

Lorsque l’on nous parle de sauna en France, on pense tout de suite à une salle entouré de bois avec un radiateur au milieu ou sur un côté dans une salle à plus de 70° pouvant aller jusqu’à 90 degrés. En faite, cette salle est appelé sauna finlandais! Il existe de nombreux autres types de sauna :

  • Le sauna à vapeur : dans cette salle, un tube envoie de la vapeur et enrobe toute la salle, il y a une énorme taux d’humidité, cela permet d’évacuer les toxines de la peau et des impuretés.
  • Le sauna à sel : cela permet de revitaliser la peau avec les minéraux compris dans les sels.
  • Le sauna à rayon UV : les rayons UV pénètre la peau en profondeur et est moins fatigant qu’un sauna traditionnel puisque c’est une chaleur sèche.
  • Le sauna à différents degrés : il existe des saunas à différents degrés qui permettent aux personnes de choisir ce qu’il les convient le mieux.

Il existe d’autres saunas mais ce sont les saunas les plus communs.

En générale, lorsqu’il y a plusieurs saunas, il y a aussi plusieurs bassins pour une relaxation plus normale et naturelle.

Il y a donc des jacuzzis avec des jets à bulles dans le bassin ou encore le jet d’eau qui sort à l’intérieur.

Personnellement, je préfère soit avec un bassin qui projettent un fort jet d’eau. Cela permet de bien forcer sur les muscles et faire pression dans le corps.

Les jacuzzis avec peu de jets sont selon moi moins utiles car plus il y a de jet plus vous allez ressentir le toucher sur votre corps. Ma philosophie est que si on s’offre un jacuzzi autant prendre le meilleur que de payer un peu moins et de le regretter pus tard. Vous pouvez retrouver différents appareil : Spa Alina qui offre une gamme assez large de produits.

Jacuzzi extérieur avec sa piscine?

Que ce soit un jacuzzi ou une piscine, la place pour ces éléments ne sont pas à négliger puisqu’il faut un permis de construire et voir si vous avez l’espace nécessaire pour le faire.

Une piscine pourrait être plus appropriée pour les enfants alors que le jacuzzi est mieux pour les besoins personnelles et les enfants ne pourraient profiter au maximum après un certains age.

L’utilisation et la consommation électrique n’est pas la même et les accessoires pour l’entretien est différents. Une piscine nécessite un entretien annuel et de nombreux accessoires mais un jacuzzi peut être laisser tel quel et ne nécessite pas autant d’accessoires.

C’est un dur dilemme de s’offrir un de ces appareils mais je ne pourrais pas m’en séparer pour tout l’or du monde.

Et vous? Connaissez-vous les différents types de saunas? Souhaitez-vous vous offrir un jacuzzi extérieur ou encore créer une salle spécialisé dans votre jardin?