Clôture, cloison pour sa maison

Je vous ai parlé auparavant de la porte d’entrée de votre maison. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un sujet similaire qui est la clôture pour votre maison. J’ai moi même fait un choix pour ma maison.

 

Clôture, cloison pour sa maison

Lorsque l’on habite dans sa maison, il faut souvent prévenir plusieurs choses, tels que le garage, la clôture et la séparation avec les voisins. Sauf si vous n’avez pas de voisins, cela peut être bien pour vous mais lorsque vous avez un pavillon intérieur ou extérieur, cela peut changer beaucoup de chose.

Pourquoi protéger sa maison

L’un des premiers faits de protéger sa maison est de prévenir les regards indiscrets. Par exemple si vous avez une maison dans un coin de la rue avec un jardin et si ce jardin est ouvert sans grillage ou clôture, les gens peuvent regarder comment est votre maison et aussi voir si vous êtes présent dans votre maison. Sachant que les voleurs surveillent à l’avance leur futur proie, elles vont voir lors des périodes de vacances que vous n’êtes pas la maison et sans protéger votre logement, vous avez plus de chances de vous faire voler.

Protéger sa maison est rend la vie plus facile. Vous aurez moins de déchets, de choses et personnes indésirables dans votre jardin. Lorsque l’on a un espace à l’air libre, avoir un espace protégé peut permettre d’éviter les squats ou encore les indésirables. Vous pourrez ensuite si vous le souhaitez, mettre une piscine gonflable ou laisser vos affaires à l’abri des regards car vous une protection qui évite les gens de voir ce que vous avez à la maison.

Que choisir pour protéger sa maison

En générale, vu que la clôture de séparation entre votre voisin et vous n’est pas vraiment de votre ressort car il en va d’un accord en commun avec les deux parties, je vais laisser mes suggestions pour les choses qui ne sont que de votre ressort.

En générale ce que vous pouvez changer ou protéger sont l’entrée de votre maison ou de votre garage. Soit vous n’avez pas assez de place et vous avez seulement la porte d’entrée de votre maison et votre garage soit vous allez votre garage et un endroit privé que vous voulez protéger.

Je conseille grandement de voir dans la rubrique de clôture alu car ce sont des clôtures de qualités et avec une longue durée de vie qui peuvent durer plusieurs dizaines d’années.

Personnellement, j’ai choisi une portée d’entrée en automatique mais une grille en aluminium sur le côté pour avoir mon espace personnel et avoir l’entrée de garage librement.

J’ai d’autres amis qui n’ont pas besoin de clôture mais cela comporte toujours un risque car vous laissez la porte d’entrée de votre maison directement en premier accès alors que le fait d’avoir une première clôture peut vous prévenir plusieurs problèmes que vous pouvez avoir ans le futur.

Voila, c’est un bon moyen pour protéger sa maison.

Et vous? Comment faites-vous pour protéger votre maison? Avez-vous aussi choisi une clôture en aluminium?