Alarme de maison

Dans cette article, je vais vous parler de la sécurité dans votre maison. Je vous avais parlé auparavant des clôtures pour votre maison, je vais dans cet article de la sécurité supplémentaire que vous pouvez avoir dans votre maison.

 

Sécuriser sa maison?

Je ne vais pas vous cacher des choses mais j’ai plusieurs maisons dans laquelle je vis mais entre la maison où je vis l’hiver ou l’été et celle qui est ma résidence principale, j’ai installé plusieurs filets de sécurité pour ne pas avoir de problème lorsque je suis au travail ou lorsque je suis absent.

La période d’été est cruciale d’ailleurs, il faut que votre maison ait l’air imprenable pour pour éviter le moindre cambriolage. C’est à dire avoir l’air d’être présent sans s’y être car vous avez des clôtures et on n’a pas l’impression que vous êtes parti en vacances car on ne voit pas.

Il existe tout un ensemble de système de faire programmer par exemple la fermeture et l’ouverture des lumières pour faire semblant que vous êtes là mais vous ne direz que ça a l’air trop sophistiqués. La solution générale devrait être un système d’alarme pour votre maison.

Vous pouvez aussi ajouter un système de surveillance par webcam avec une connexion sur votre logement pour voir ce que fait votre chien lors de votre absence au travail et cela peut vous permettre de vérifier un quelconque cambriolage lorsque vous êtes absent de chez vous.

Personnellement, j’ai installé le système de surveillance par webcam qui permet en cas de présence inconnu de parler et cela peut effrayer les éventuels cambrioleurs de savoir que vous les voyez et que la police peut être sur le chemin. Il est même possible de connecter ce système avec le système d’alarme selon votre connaissance technique.

Avant les nouvelles technologies, je demandais à une voisine de venir arroser les fleurs 1 fois tous les 3 jours et d’ouvrir et fermer les volets. Maintenant, rien n’est plus simple avec les systèmes domotiques et de surveillance de votre logement. Je faisais la même chose pour elle lorsqu’elle partait en vacances avec sa famille.

Alarme ou sans alarme?

J’ai longtemps réfléchi à ne pas avoir d’alarme pour plusieurs raisons car cela a un coût mais après bien avoir réfléchi, on se dit que le coût de notre bien vale beaucoup plus qu’une alarme.

Dès fois, je m’amuse à voir ce que le chien fait à la maison ou de lui parler pour voir ces réactions.

Avoir une alarme ne garanti rien mais cela peut aider pour beaucoup à dissuader les éventuels voleurs de ne pas franchir le pas. Il existe des systèmes d’alarmes très diversifiés et chacun a son usage propre.

Une bonne alarme possède souvent un boitier principal avec une télécommande avec d’autres systèmes auxiliaires placés dans d’autres pièces de la maison pour avoir un contrôle total.

 

J’ai choisi de mettre une alarme chez moi dès 2013 et j’en suis bien content.

Et vous? comment faites-vous pour garantir la sécurité de votre logement? Quelle est la solution que vous avez choisi?